

Le feder
soutient nos investissements
L’entreprise Labourier et Cie a programmé en 2017 un investissement important dans une technologie nouvelle : un centre d’usinage 6 axes (périphériques et pont roulant associés). L’objectif est de conquérir de nouveaux marchés et de réaliser une plus grande diversité de pièces. L’entreprise souhaite concrétiser via cet investissement sa capacité à résoudre la quasi-totalité des problèmes de dépannage en matière d’engrenages et ainsi devenir une référence au sein du secteur.
Un élément positif et intrinsèque à l’investissement à relever : le dépannage des engrenages augmente la durabilité des équipements industriels, donnent une seconde vie à des outils que les industriels ne trouvent plus sur les marchés (lutte contre l’obsolescence). Par ailleurs, le nouveau centre d’usinage créera 2 emplois.
L’investissement innovant dans une optique de développement durable de cette entreprise correspond parfaitement aux cibles du FEDER OS 1.4 pour la période 2014/2020
Toujours avec pour objectif de développer son activité, mais surtout ses compétences et sa réactivité, l’entreprise a investi en 2020 dans un centre de tournage fraisage et taillage par génération avec une unité de mortaisage, prédisposé Industrie 4.0 avec tousses équipements périphériques.
L’Union Européenne a soutenu financièrement le projet à hauteur de 31 583.11 €
(soit 14.36% du budget global).